Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'illusion règne dans ce monde..
25 août 2009

Nécrose morale

Mécanique rouillée. Les rouages ne tournent plus comme ils le devraient. Ça grince, ça frappe, et les pincements incessants se répètent. Si je le pouvais tout cela serait déjà fait. Mais je ne suis pas comme ça, je n'aime pas ça, je n'y prends pas de plaisir et y prendrais jamais aucun plaisir.

C'est la qu'intervient la douce couleur dépressive, comme sur un tableau frapper au burin ou transpercer de lames blanches. Tu tenteras de te raccrocher à la toile mais rien y fera, ce qui est détruit est détruit et c'est ainsi. L'hypocrisie s'infiltre dans chaque coin de mon crâne, j'en suis entouré, sous leurs jolies sourires emplie de mensonge j'ai envie de leur déverser le flux aigris et vert de mon estomac. L'acidité de mon suc gastrique viendras éventrer leurs tourments et ils soupireront doucement des justifications évasives qui ne serviront à rien..

Tourne la page, un coup de bâton sur la nuque pour rappeler qu'on est moins solide. Le corps penché en avant s'offre alors tel une offrande à un dieu, l'important c'est la tête. Branche le son, enfile le casque, fait trembler tes tympans à t'en rendre sourd, on s'en fout, on vaut rien de mieux.

Huile tes rouages, à base de vaseline Leader et prends plaisir à râler sur la qualité du produit. Découpe tes petites plaquettes grise pour en sortir des comprimés pseudo rassurants en te chuchotant que ça va mieux. Ramasse tes cheveux au fond de la baignoire en te répétant : "mais qu'est ce qu'il m'arrive..".

Personne n'en sait rien, personne veut savoir et tout le monde préfère oublier. C'est comme cette goutte de sang dans le fond de la gorge le matin, la toux cancéreuse et la voix brisé. C'est comme ce liquide rouge foncé qui s'écoule de ton oreille et tu te répètes "je perds.." alors que tu as déjà perdu depuis plusieurs années. Annihile tout ce qui n'a pas su t'apporter ce que tu espérais, esprit fermé, esprit étroit, t'ouvrir tu t'en es lassé. A quoi bon dans le fond offrir le meilleur de toi même ? Alors que dans le pire malgré le plaisir absent la vie à le même reflet.

Tu vas t'abonner à ces magasines de schizophrène en puissance en espérant les comprendre, mais tu ne les comprendras pas, tu ne les comprendras jamais. Parce que tu en es un toi même et que te noyer dans ta folie est plus simple que de vaincre tes peurs. Le robinet ne s'écoule plus, voila bien longtemps que le tartre et le calcaire à envahie la tuyauterie.

Personne en veut, personne aura. Tu décideras de caresser la tempe de ton partenaire pour le plaisir de lui effleurer les cheveux et tu caresseras la tiennes pour le plaisir de transpercer ce crâne immonde qui réceptionne les migraines mieux que quiconque.

Vingt quatre heures dans une pièce noire et puante, tout s'est enfuis, tu entends parfois le silence des mots que l'on peut t'envoyer près de toi, mais tu n'es plus atteins. Tu n'arrives plus à l'être le temps à fait de toi un meuble à part entière de cette pièce. Et une armoire n'a jamais rien ressentis à l'égard de ceux qui lui parle..

J'en ai marre et ils en ont marre.

Ça suffit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'illusion règne dans ce monde..
Publicité
Archives
Publicité